Le Medef décidé à faire entendre sa voix dans les négociations sur l’assurance-chômage

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef

 

A l’issue d’un Conseil exécutif exceptionnel, où ont été présentés le document de cadrage du Gouvernement, et les différentes préconisations du MEDEF en matière de réforme de l’assurance-chômage, le Conseil exécutif du MEDEF a voté à l’unanimité la délibération ci-dessous portant sur l’ouverture des négociations assortie de certaines conditions. 

« Le Conseil exécutif a donné mandat au Président pour ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux sur une réforme de l’assurance-chômage, dans un objectif d’améliorer le retour à l’emploi et de mettre en œuvre des économies structurelles conformes au document de cadrage du Gouvernement. Cette négociation ne devra en aucun cas conduire à une augmentation des cotisations, quel que soit son montant, ou à un système de bonus-malus par modulation des cotisations. Un premier mandat de négociation sera débattu lors du prochain Conseil exécutif. » Hubert Mongon conduira les discussions au nom de la délégation patronale. 

À LIRE

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...