Le Medef à la recherche d’administrateurs pour Apicil

Le Medef Lyon-Rhône a fait paraître hier un appel à candidatures pour plusieurs postes au sein d’instances du groupe de protection sociale Apicil, fortement implanté dans cette région.

Plus précisément, il s’agit de deux postes d’administrateurs au sein d’Apicil Prévoyance et de délégués représentant le Medef Lyon-Rhône à l’Assemblée Générale d’Apicil. 

L’annonce indique que les candidatures doivent être formulées avant le vendredi 3 juillet 2020. “Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient” explique le Medef. 

S’il est tout à fait légitime, pour une organisation patronale ou salariale, de procéder à un tel appel à candidatures afin d’attribuer des postes dans l’administration d’institutions paritaires, relevons, certes, que ce genre d’attributions s’opère bien souvent hors du regard public. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Opco Akto rappelé à l’ordre par la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport très critique sur l'activité de l'opérateur de compétences des entreprises et des salariés à forte intensité de main d'œuvre (Opco Akto). Il en ressort qu'après près de 6 ans d'existence, cet organisme qui rassemble 5 organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) initiaux présente toujours d'importantes lacunes dans son organisation. En bout de chaîne, ce sont les 350 000 entreprises...

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...