Le médecin fabriquait ses vaccins à partir de matières fécales

Un octogénaire comparaissait devant le tribunal de Rennes ce lundi 19 mars pour exercice illégal de la médecine. Radié de l’Ordre des médecins en 2006, il exerçait en tant que « consultant » et prescrivait des vaccins fabriqués à partir de matière fécale.  

Dernièrement, nous vous parlions d’une tribune de « médecins du quotidien » contre les médecines dites alternatives. Les auteurs de cette tribune ont dû bondir quand ils ont appris qu’un médecin radié de l’Ordre prescrivait des vaccins à l’origine plus que douteuse. 

« Les gens me suppliaient ! »

L’urologue de 80 ans comparaissait ce lundi 19 mars devant le tribunal de Rennes pour pratique illégale de la médecine entre septembre 2011 et décembre 2015. Seulement, ce dernier avait été radié dès 2006 de l’Ordre pour charlatanisme ! 

En révolte contre les médecines traditionnelles, il continuait de pratiquer « sous le nom de consultant » une médecine alternative surprenante. Fervent adepte de l’autovaccination, cette méthode consiste à prélever de la matière fécale sur une personne pour la lui réinjecter après qu’elle ait subi un traitement dont une dilution. Seulement, cette technique est réservée à un usage vétérinaire ! 

Le praticien affirme avoir continué car « des gens le suppliaient. » Néanmoins, une patiente a porté plainte lui reprochant une injection contre son gré. « C’est faux, je ne force jamais personne. Si le malade ne comprend pas mes méthodes, je le mets à la porte !«  

Le procureur a requis une amende de 5 000 euros et une interdiction professionnelle définitive. Le verdict sera prononcé le 3 avril prochain. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des agents de direction de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel de direction des...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux dispositions de l'avenant au Protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le...

Avis d’extension d’un avenant à un protocole d’accord dans la CCN des organismes de sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 au protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale...