Le médecin fabriquait ses vaccins à partir de matières fécales

Un octogénaire comparaissait devant le tribunal de Rennes ce lundi 19 mars pour exercice illégal de la médecine. Radié de l’Ordre des médecins en 2006, il exerçait en tant que « consultant » et prescrivait des vaccins fabriqués à partir de matière fécale.  

Dernièrement, nous vous parlions d’une tribune de « médecins du quotidien » contre les médecines dites alternatives. Les auteurs de cette tribune ont dû bondir quand ils ont appris qu’un médecin radié de l’Ordre prescrivait des vaccins à l’origine plus que douteuse. 

« Les gens me suppliaient ! »

L’urologue de 80 ans comparaissait ce lundi 19 mars devant le tribunal de Rennes pour pratique illégale de la médecine entre septembre 2011 et décembre 2015. Seulement, ce dernier avait été radié dès 2006 de l’Ordre pour charlatanisme ! 

En révolte contre les médecines traditionnelles, il continuait de pratiquer « sous le nom de consultant » une médecine alternative surprenante. Fervent adepte de l’autovaccination, cette méthode consiste à prélever de la matière fécale sur une personne pour la lui réinjecter après qu’elle ait subi un traitement dont une dilution. Seulement, cette technique est réservée à un usage vétérinaire ! 

Le praticien affirme avoir continué car « des gens le suppliaient. » Néanmoins, une patiente a porté plainte lui reprochant une injection contre son gré. « C’est faux, je ne force jamais personne. Si le malade ne comprend pas mes méthodes, je le mets à la porte !«  

Le procureur a requis une amende de 5 000 euros et une interdiction professionnelle définitive. Le verdict sera prononcé le 3 avril prochain. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Quand la relation intime entre deux salariés devient un motif de licenciement

La relation intime d'un responsable d'entreprise peut avoir des conséquences professionnelles s'il les cache à sa direction. C'est ce qu'a récemment rappelé la Cour de cassation dans une décision rendue le 29 mai 2024. Elle s'y prononce sur le licenciement pour faute grave d'un responsable d'entreprise qui a caché à son employeur sa relation avec une autre salariée de l'entreprise, laquelle est titulaire...
Lire plus

Indemnité de cantine fermée “covid” : le juge tranche en défaveur des télétravailleurs

La crise sanitaire de 2020 a provoqué la fermeture de nombreux lieux de rassemblement de population, dont la fameuse cantine d'entreprise. Or, certaines entreprises ont dû maintenir une activité dans leurs locaux pour assurer la continuité de service. Dans ce cadre, une indemnité dite de cantine fermée a été mise en place pour permettre aux salariés présents de ne pas être lésés par la fermeture du restaurant normalement accessible dans le cadre de leur emploi. Mais cette indemnité a fait naître quelques litiges, dont...
Lire plus

Obligation de prévention et sécurité : c’est à l’employeur de montrer patte blanche en cas d’accident

En entreprise, l'employeur est tenu de respecter des mesures de prévention et sécurité afin de protéger la santé de ses salariés. Les dispositions du code du travail encadrent cette obligation avec précision. Mais que se passe-t-il en cas de manquement de l'employeur ? Le salarié peut-il considérer que cette violation de ses obligations légales par l'entreprise constitue un motif de rupture de contrat de travail aux torts de l'employeur ? Dans ce cas, sur qui repose la charge de la preuve ? C'est à cette question que...