Le fonds Mutuelles Impact atteint 80 M€ après sa 2e levée de fonds

Ce communiqué a été diffusé par la Mutualité française.

La Mutualité Française, et les 63 autres souscripteurs mutualistes, ont pour ambition de soutenir le développement d’entreprises qui concilient efficacité économique et intérêt général. Pour cela, ils ont développé le fonds Mutuelles Impact qui gère 80 millions d’euros à l’issue de sa seconde levée de fonds. Découverte et ambitions de ce fonds avec les protagonistes de ce projet.

Mutuelles Impact est le premier fonds à impact social et environnemental, dédié à la santé et au médico-social, en France. Il a été lancé par la Mutualité Française, en novembre 2020.

Dans le cadre du second closing qui vient d’être finalisé, Mutuelles Impact a réuni 28 millions d’euros supplémentaires grâce à la mobilisation de souscripteurs historiques qui ont augmenté leur participation, mais aussi par la venue de 19 nouveaux souscripteurs mutualistes.

Le fonds soutient 8 entreprises : 6 start-ups à fort impact et 2 PME accompagnées dans leur transformation positive. Toutes ont un point commun : concilier innovation et impact social et environnemental.

« Notre système de santé est confronté à trois transitions : démographique, écologique et numérique. Avec Mutuelles Impact, les mutuelles souhaitent faire émerger les entreprises innovantes qui intègrent ces transitions dans leur modèle économique et qui apportent des réponses efficaces aux enjeux sanitaires et sociaux des Français ” explique Éric Chenut, Président de la Mutualité Française qui expose les ambitions de Mutuelles Impact.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....