Le financement de la formation professionnelle dans la CCN des fleuristes

Un accord relatif au financement de la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers du 21 janvier 1997 (IDCC 1978).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 11 mars 2020 qui a été signé par les organisations patronales Fédération Française des Artisans Fleuristes, PRODAF et SNPCC ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT et CFE-CGC. Le texte modifie l’annexe 2 de l’accord national sur la formation professionnelle du 14 juin 2017 étendu, relative au financement de la formation professionnelle. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le lendemain de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un accord conclu dans la CCN de la miroiterie et de la transformation du verre

Le ministre du travail et des solidarités a étendu, par arrêté du 6 février 2026, publié le 13 février 2026, les dispositions de l'accord du 10 décembre 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée rebond (APLD-R), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre du 9 mars 1988 (...