Tripalio publiait en exclusivité le dernier avenant conclu dans la CCN 51 à propos de la complémentaire santé collective. Le texte, qui modifie certaines garanties du régime, ne pouvait entrer en vigueur qu’une fois son agrément obtenu. C’est désormais chose faite avec l’arrêté du 25 octobre 2017 qui est paru au Journal officiel le 31 octobre 2017 : l’additif n°2 du 18 septembre 2017 est bien agréé par le ministère des solidarités et de la santé.
— Previous article
Le SNAP adhère à la CCN de Pôle Emploi
Next article —
Forte hausse de la CSG : les syndicats désemparés
Vous pourriez aussi aimer
Prévoyance : les services de l’automobile ont défini leur taux d’appel 2026
- byMickaël Ciccotelli
- 28 octobre 2025
Couvrant plus de 500 000 salariés, bien répartis sur l'ensemble du territoire national, la convention collective des services de l’automobile comprend un régime de prévoyance que les partenaires sociaux gèrent de près.
...
Un nouvel accord sur le pro-A dans la convention collective du bricolage
- byRado Andriamampionona
- 28 octobre 2025
Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance (ProA) a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).
Il s’agit de...
La CCN de l’optique lunetterie de détail revient sur la CPNEFP
- byRado Andriamampionona
- 28 octobre 2025
Un accord relatif à la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE-FP) a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 (IDCC 1431).
...
L’ACPR publie son rapport annuel 2024
- byLéo Guittet
- 27 octobre 2025
Ce rapport a été diffusé par l'ACPR.
...
Les nouvelles nominations à connaître aux ministères du travail et de la santé
- byLéo Guittet
- 27 octobre 2025
Deux arrêtés de nomination supplémentaires viennent de paraître au Journal officiel (JO). Ils complètent les équipes du cabinet du ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, d'une part, du cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist.
Le premier arrêté annonce les...
Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres
- byMickaël Ciccotelli
- 27 octobre 2025
L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain.
Plus de détails : Appel...