Le Crédit Agricole a récemment annoncé sa participation à la levée de fonds de la Fintech ESTL, spécialisée dans la blockchain. Cette annonce intervient alors que le sujet de la blockchain est sur toutes les lèvres et indique que le secteur de l’assurance n’est pas insensible aux opportunités offertes par cette technologie.
La blockchain pour aider l’assurance
La société ESTL a mis en place une technologie blockchain permettant aux acteurs de marché d’effectuer des échanges entre eux tout en créant un registre à jour de propriété et de transactions distribué et réparti, simplifiant le processus d’appariement, de règlement, de conservation, d’enregistrement et de reporting des transactions.
Autrement dit, la blockchain développée par ESTL facilite et sécurise toutes les actions, notamment bancaires, mais aussi assurantielles.
Le Crédit Agricole affiche son objectif de poursuivre le développement de la digitalisation de ses processus grâce à la blockchain. Une stratégie que nombre de ses concurrents pourraient suivre à l’avenir.