Le Conseil d’orientation des retraites sortira son rapport en septembre

Alors que le rapport du Conseil d’orientation des retraites (Cor) paraît normalement en juin, sa sortie pour 2022 a été repoussée à septembre.

La raison est simple : le gouvernement n’a pas encore transmis ses prévisions macroéconomiques actualisées. En raison de l’élection présidentielle et des élections législatives, l’envoi de ces données a été reporté à juillet (contre avril les années précédentes). Cette information dévoilée par Le Canard enchaîné et relayée par Les Echos implique probablement un report supplémentaire de la réforme des retraites qui est censée être au programme des travaux de la majorité dans les prochains mois.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...