Le conseil d’administration de la CNP annule le versement de dividendes

Cette publication provient du site de l’assureur CNP.

Le Conseil d’administration de CNP Assurances s’est tenu ce matin pour faire un point, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, sur la préparation et la tenue de l’Assemblée générale annuelle du 17 avril 2020. 

Il a tenu à remercier le Directeur général et l’ensemble des équipes de CNP Assurances qui assurent la gestion du groupe CNP Assurances dans cette période difficile et la continuité du service aux assurés en liaison avec les réseaux distributeurs. 

Tout en confirmant les termes du communiqué de presse du 18 mars 2020 sur la solidité financière de l’entreprise, il a décidé de modifier l’ordre du jour de l’Assemblée générale du 17 avril 2020 afin de proposer l’affectation de l’intégralité du résultat de l’année 2019 en report à nouveau en lieu et place du versement d’un dividende. 

Cette décision prise dans un contexte légal et réglementaire évolutif fait suite aux différentes annonces et recommandations publiées en fin de semaine dernière sur le sujet. Le Conseil d’administration évaluera régulièrement au cours des prochains mois si, et dans quelles conditions, une nouvelle assemblée générale pourrait statuer sur une distribution de dividendes. 

Le Conseil d’administration a également décidé que l’Assemblée générale du 17 avril 2020 se tiendra à huis clos, comme le permet l’ordonnance du 25 mars 2020, en raison du confinement prescrit par les autorités publiques. Les actionnaires sont donc invités à formuler par écrit leurs questions sur le site de l’entreprise et à voter par les moyens à distance mis à leur disposition. Les modalités pratiques de tenue de cette assemblée générale seront précisées dans les prochains jours. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...