Le commerce à prédominance alimentaire renforce ses liens avec les CFA

Un accord relatif au partenariat avec les centres de formation d’apprentis (CFA) a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001 (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°76 du 16 avril 2019 qui a été signé par la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO. Le texte oriente exclusivement le partenariat de la branche au titre de l’année 2019 vers les CFA dispensant des certifications (diplômes de niveaux V et IV et CQP) conduisant aux métiers de boucher, poissonnier, boulanger, pâtissier et charcutier. 

Conclu pour une durée déterminée de 1 an et 3 mois, sans tacite reconduction, l’avenant prend effet le jour de sa signature. Le versement effectif des fonds étant toutefois subordonné à la confirmation de leur imputation au titre des dépenses éligibles à la péréquation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...