Le Code de la Mutualité prochainement réformé par la loi Pacte

Dans les tuyaux depuis l’adoption, en décembre 2016, de la loi Sapin 2, la réforme du Code de la Mutualité, souhaitée depuis longtemps par la fédération nationale de la mutualité française (FNMF) fait partie des évolutions législatives contenues dans le projet de loi Pacte – pour la croissance et la transformation des entreprises. C’est l’article 71 de ce projet de loi qui organise en effet la réforme du Code de la Mutualité.  

Au menu de cette dernière : redéfinition et simplification des règles de gouvernance des mutuelles, élargissement du champ d’action des mutuelles, refonte de la convention de substitution entre mutuelles et unions mutualistes, entre autres. 

L’examen du projet de loi Pacte a débuté hier à l’Assemblée, en commission spéciale, et doit ensuite fait l’objet d’un débat parlementaire en séance publique et en session extraordinaire, à partir du 12 septembre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...