Le climat des affaires s’améliore en France

L’ INSEE a publié, le 27 août 2015, les indicateurs relatifs au climat des affaires en France. 

Il ressort de ce document que le climat des affaires est à son plus haut niveau en France depuis l’été 2011. 

 

Légère amélioration du climat des affaires en France

Le climat des affaires connaît de nouveau une légère amélioration en France en août 2015 au regard de l’indicateur qui le synthétise. Ce dernier gagne un point et se hisse ainsi à son plus haut niveau depuis l’été 2011. Il retrouve ainsi sa moyenne de long terme. 

Dans le secteur des services, le climat progresse de deux points par rapport à juillet 2015. Sur la même période, il ne progresse que d’un point dans le bâtiment et il perd même un point dans le commerce de détail. 

 

L’indicateur de retournement en zone favorable

L’indicateur de retournement pour l’économie en général est dans une situation conjoncturelle favorable. 

Les enquêtes de conjoncture indiquent des chiffres encourageants. En août 2015, l’indicateur de retournement est à 0,7 pour l’industrie, 0,3 pour le bâtiment et 1,0 pour les services. 

Il est à souligner que le climat des affaires reste inchangé en juillet 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...