Le climat des affaires et celui de l’emploi s’améliorent en France en mai 2017

L’Insee a publié le 23 mai 2017, une étude relative au climat des affaires et au climat de l’emploi en France en mai 2017. 

D’après l’Insee, en mai 2017, le climat des affaires demeure favorable. L’indicateur qui le synthétise gagne un point et se situe cinq points au-dessus de sa moyenne de long terme (100). 

L’indicateur du climat des affaires atteint son plus haut niveau dans le secteur du bâtiment. Il s’élève de deux points au-dessus de la moyenne de long terme (100). 

Selon l’étude de l’Insee, le climat de l’emploi qui s’était un peu infléchi en avril 2017 s’améliore à nouveau en mai. L’indicateur qui le synthétise gagne deux points à 108. Il se situe ainsi nettement au-dessus de sa moyenne de long terme. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...