Le chômage reste à plus de 9% en Europe

Les statistiques du chômage en Europe sont tombées et soulignent une baisse globale du chômage que ce soit dans la zone euro ou l’UE des 28. 

Le document de l’Insee indique qu’en juillet 2017, le taux de chômage est de 9,1% en zone euro, et 7,7% dans l’UE des 28. Sur un an, dans les deux zones, une baisse est à signaler. 

 

 

 

Près de 19 millions de personnes au chômage

Dans les 28 pays de l’UE, ce sont 18,916 millions de personnes qui sont au chômage en juillet 2017. Ce nombre est ramené à 14,860 millions rien que pour la zone euro. 

Depuis juillet 2016, ce sont 1,928 million de personnes qui ne sont plus au chômage dans l’UE des 28 et 1,309 million dans la zone euro. 

Le taux de chômage en France reste supérieur aux taux européens avec 9,8% de chômage. C’est en Grèce que le taux de chômage est le plus fort avec 21,7%, dont un taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans de 44,4%. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...