Le calcul de l’ancienneté dans la boucherie reprécisé par avenant

Un avenant sur le calcul de l’ancienneté a été signé le 8 mars 2017, dans la CCN de la boucherie (IDCC 992)

Ce texte a été signé pour répondre à un litige opposant un salarié à son employeur concernant le calcul de l’ancienneté. 

L’article 36 de la convention collective, relatif au calcul de l’ancienneté est donc complété par une phrase. Cette phrase indique que l’article 36 est d’application stricte, même lorsqu’il s’agit de calculer l’indemnité conventionnelle de départ à la retraite des salariés qui quittent volontairement l’entreprise (indemnité prévue par l’article 28 de la convention collective de la boucherie). 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont CFBCT, FBHF, SNVD, CNTF. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont FGTA-FO, FGA-CFDT, CFE-CGC-AGRO, FNAF-CGT, CSFV-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...