Le 15 mars : grande journée d’action des retraités

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Communiqué intersyndical – Le collectif des 9 organisations de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA appelle à une nouvelle journée d’action dans toute la France, le jeudi 15 mars. 

Malgré nos rencontres avec les élus, nos conférences de presse, notre action du 28 septembre 2017 (qui a rassemblée plus de 80 000 personnes dans toute la France), les retraités ont pu constater en ce début d’année une perte nette de leur pouvoir d’achat avec la mise en place de la nouvelle CSG. 

Cette augmentation de CSG s’ajoute à une liste déjà longue de prélèvements, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. 

Le 28 septembre 2017, l’UNIR CFE-CGC faisait partie de la délégation reçue par Agnès Buzyn, son directeur de cabinet Gilles de Margerie (maintenant directeur de France Stratégie) et Jean-Paul Delevoye. Nous avions remis les 250 000 signatures de change.org contre la mise en place de la CSG du programme de M. Emmanuel Macron mais, malgré nos protestations, une majorité parlementaire a voté la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018. 

Nous continuerons à poursuivre nos actions pour changer l’image des retraités soi-disant nantis et leur place dans la société. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...