L’autorité européenne des assurances accueille sa nouvelle présidente

La nomination de la nouvelle présidente de l’autorité européenne des assurances (EIOPA) vient d’être confirmée par le Conseil de l’Europe. Le vote du Conseil a eu lieu jeudi 27 mai, quelques jours après la nomination votée par le Parlement européen.

C’est Petra Hielkema qui devient donc la présidente de l’EIOPA. Elle remplace à ce poste Gabriel Bernardino. Mme Hielkema est actuellement directrice de la surveillance des assurances à la banque centrale néerlandaise. Elle quittera ce poste le 1er septembre 2021 pour prendre ses nouvelles fonctions. Son mandat de présidente de l’EIOPA durera 5 ans, renouvelable une fois.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...