L’autorité européenne de l’assurance alerte sur la solvabilité des assureurs

L’autorité européenne de l’assurance (EIOPA) vient de diffuser un communiqué alertant clairement sur les pressions actuellement exercées par les Etats sur les assureurs.

L’autorité européenne admet bien que les assureurs doivent faire preuve de flexibilité pour préserver au mieux les intérêts des assurés. Cependant, l’EIOPA indique que le fait d’imposer rétroactivement aux assureurs de prendre en charge des sinistres non prévus au contrat ferait courir un risque sur la solvabilité des organismes du secteur. 

L’autorité en profite aussi pour mettre en avant les actions des assureurs en faveurs de leurs clients à travers l’Union européenne. L’autorité reconnaît toutes les initiatives dont ont déjà fait preuve les assureurs et les intermédiaires en assurance pour aider leurs clients à faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus. 

Pour éviter tout risque supplémentaire sur la protection des assurés et la stabilité du marché, l’EIOPA rappelle qu’elle travail conjointement avec les autorités nationales de supervision pour stabiliser le cadre financier, assurer l’intégrité du marché et la protection des consommateurs pendant cette crise. 

Retrouvez la déclaration complète de l’EIOPA en cliquant ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de l’ANSM est renouvelé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour renouveler les membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Les nouveaux membres sont les suivants (l'arrêté original est accessible ici) : 1. Au titre du 1° de l'...