Laurent Berger (CFDT) futur président de la confédération européenne des syndicats

Leïla de Comarmond, des Echos, l’a annoncé hier : fin mai, Laurent Berger devrait prendre la présidence de la confédération européenne des syndicats (CES), – à laquelle adhèrent notamment les principales centrales syndicales françaises. Il sera en effet le seul candidat pour ce poste.

Précision intéressante : si la candidature de M. Berger est soutenue par la CFTC et l’Unsa, elle ne l’est pas, en revanche, par FO et par la CGT. 

Autre précision, importante cette fois-ci : le poste de président de la CES étant plus honorifique qu’opérationnel, il n’est pas du tout incompatible avec celui qu’occupe Laurent Berger à la tête de la CFDT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...