Laurent Berger (CFDT) futur président de la confédération européenne des syndicats

Leïla de Comarmond, des Echos, l’a annoncé hier : fin mai, Laurent Berger devrait prendre la présidence de la confédération européenne des syndicats (CES), – à laquelle adhèrent notamment les principales centrales syndicales françaises. Il sera en effet le seul candidat pour ce poste.

Précision intéressante : si la candidature de M. Berger est soutenue par la CFTC et l’Unsa, elle ne l’est pas, en revanche, par FO et par la CGT. 

Autre précision, importante cette fois-ci : le poste de président de la CES étant plus honorifique qu’opérationnel, il n’est pas du tout incompatible avec celui qu’occupe Laurent Berger à la tête de la CFDT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...