Laurent Berger (CFDT) futur président de la confédération européenne des syndicats

Leïla de Comarmond, des Echos, l’a annoncé hier : fin mai, Laurent Berger devrait prendre la présidence de la confédération européenne des syndicats (CES), – à laquelle adhèrent notamment les principales centrales syndicales françaises. Il sera en effet le seul candidat pour ce poste.

Précision intéressante : si la candidature de M. Berger est soutenue par la CFTC et l’Unsa, elle ne l’est pas, en revanche, par FO et par la CGT. 

Autre précision, importante cette fois-ci : le poste de président de la CES étant plus honorifique qu’opérationnel, il n’est pas du tout incompatible avec celui qu’occupe Laurent Berger à la tête de la CFDT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...