L’assurance santé accueille un nouveau groupe : VYV

Trois grands noms de l’assurance santé en France viennent d’annoncer la création d’un nouveau géant du secteur : le groupe VYV. Créé par Harmonie Mutuelle, Istya et la MGEN, ce nouveau groupe, dont le président est Thierry Beaudet, déjà président de la mutualité française, englobe une centaine de mutuelles et devient le premier groupe mutualiste français. 

VYV est donc lancé et compte actuellement 10 millions d’adhérents pour un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros (7,5 milliards proviennent des assurances et 1,5 milliard provient du social, sanitaire et médico-social) et 4,1 milliards d’euros de fonds propres et de réserves. 

Ce nouveau groupe, qui compte 35 000 collaborateurs, est aussi proche des entreprises avec 68 000 d’entre elles qui sont clientes. 

Voici l’organigramme du groupe : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...