L’assurance santé accueille un nouveau groupe : VYV

Trois grands noms de l’assurance santé en France viennent d’annoncer la création d’un nouveau géant du secteur : le groupe VYV. Créé par Harmonie Mutuelle, Istya et la MGEN, ce nouveau groupe, dont le président est Thierry Beaudet, déjà président de la mutualité française, englobe une centaine de mutuelles et devient le premier groupe mutualiste français. 

VYV est donc lancé et compte actuellement 10 millions d’adhérents pour un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros (7,5 milliards proviennent des assurances et 1,5 milliard provient du social, sanitaire et médico-social) et 4,1 milliards d’euros de fonds propres et de réserves. 

Ce nouveau groupe, qui compte 35 000 collaborateurs, est aussi proche des entreprises avec 68 000 d’entre elles qui sont clientes. 

Voici l’organigramme du groupe : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...
Lire plus

Les 4 reflets de la nouvelle prévoyance du verre

Les près de 400 entreprises de la convention collective nationale (CCN) du verre (IDCC 1821) sont couvertes par un régime de prévoyance collective entièrement refondu. A première vue le nouvel accord dédié aux non-cadres ne révolutionne pas le mécanisme en place. Pourtant, à y regarder de plus près on remarque des détails intéressants. ...