L’arrêté qui réorganise le fonctionnement du système de santé pour faire face au coronavirus

Le ministre de la santé Olivier Véran a pris un arrêté, tout juste paru au Journal officiel, destiné à organiser le fonctionnement du système de santé pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

L’arrêté prend de nombreuses mesures notamment liées à fabrication de gel hydro-alcoolique qui peut être préparé par les pharmacies d’officine et les pharmacies à usage intérieur en cas de rupture d’approvisionnement jusqu’au 15 avril. Le texte porte aussi sur la distribution gratuite des masques de protection issus du stock national pour tous les professionnels de santé listés par l’arrêté. Il reprend aussi la faculté pour les pharmaciens de vendre des médicaments même si l’ordonnance du patient concerné est expirée. 

L’arrêté refait aussi le point sur la télémédecine et l’implication des infirmiers dans ce processus pour libérer les médecins. 

Retrouvez l’intégralité des mesures prises par l’arrêté en cliquant ici

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les opticiens peuvent désormais adapter la prescription dès la 1ère délivrance de verres de lunettes ou de lentilles

Un décret daté du 27 juin 2024 vient de paraître au Journal officiel pour autoriser les opticiens-lunetiers à adapter la prescription de verres de lunettes et de lentilles dès la première délivrance d'équipement. Jusqu'ici, cette adaptation de la prescription n'était possible qu'en cas de renouvellement d'équipement. Le décret modifie ainsi l'article ...

Les statuts et le règlement intérieur de l’Ircantec sont approuvés

Un arrêté ministériel vient d'approuver les statuts et le règlement intérieur de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités territoriales (Ircantec). Cet arrêté permet aux statuts et règlement intérieur mis à jour d'entrer en vigueur le 1er octobre 2024. Ils sont intégralement reproduits en annexe de l'...