L’arrêté qui réorganise le fonctionnement du système de santé pour faire face au coronavirus

Le ministre de la santé Olivier Véran a pris un arrêté, tout juste paru au Journal officiel, destiné à organiser le fonctionnement du système de santé pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

L’arrêté prend de nombreuses mesures notamment liées à fabrication de gel hydro-alcoolique qui peut être préparé par les pharmacies d’officine et les pharmacies à usage intérieur en cas de rupture d’approvisionnement jusqu’au 15 avril. Le texte porte aussi sur la distribution gratuite des masques de protection issus du stock national pour tous les professionnels de santé listés par l’arrêté. Il reprend aussi la faculté pour les pharmaciens de vendre des médicaments même si l’ordonnance du patient concerné est expirée. 

L’arrêté refait aussi le point sur la télémédecine et l’implication des infirmiers dans ce processus pour libérer les médecins. 

Retrouvez l’intégralité des mesures prises par l’arrêté en cliquant ici

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...