L’arrêté qui réorganise le fonctionnement du système de santé pour faire face au coronavirus

Le ministre de la santé Olivier Véran a pris un arrêté, tout juste paru au Journal officiel, destiné à organiser le fonctionnement du système de santé pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

L’arrêté prend de nombreuses mesures notamment liées à fabrication de gel hydro-alcoolique qui peut être préparé par les pharmacies d’officine et les pharmacies à usage intérieur en cas de rupture d’approvisionnement jusqu’au 15 avril. Le texte porte aussi sur la distribution gratuite des masques de protection issus du stock national pour tous les professionnels de santé listés par l’arrêté. Il reprend aussi la faculté pour les pharmaciens de vendre des médicaments même si l’ordonnance du patient concerné est expirée. 

L’arrêté refait aussi le point sur la télémédecine et l’implication des infirmiers dans ce processus pour libérer les médecins. 

Retrouvez l’intégralité des mesures prises par l’arrêté en cliquant ici

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...