L’ameublement fusionné à l’audiovisuel, électronique et équipement ménager ?

Etant donné l’objectif gouvernemental de réduction importante du nombre de CCN, de nombreuses branches d’activité s’interrogent quant à leur avenir. Parmi elles, certaines sont de petite taille, d’autres moins. La branche du négoce de l’ameublement et celle de l’audiovisuel, électronique et équipement ménager, rassemblant chacune plus de 60000 salariés, entrent dans cette seconde catégorie. 

A la suite de la signature, en mars 2016, d’un « partenariat renforcé » entre la FNAEM, la chambre patronale du négoce de l’ameublement, et la FENACEREM, l’une des deux chambres patronales de l’audiovisuel, électronique et équipement ménager, la rumeur s’est mise à courir d’une fusion prochaine entre les deux branches. 

D’après nos informations, ce rapprochement est toutefois loin de faire l’unanimité parmi les négociateurs des deux branches. Dans la mesure où, comptant bien plus de 5000 salariés, elles sont loin d’être dans le viseur de la DGT, il est donc très improbable qu’elles fassent partie des branches amenées à être fusionnées. Du moins à court et moyen termes. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...