L’ameublement fusionné à l’audiovisuel, électronique et équipement ménager ?

Etant donné l’objectif gouvernemental de réduction importante du nombre de CCN, de nombreuses branches d’activité s’interrogent quant à leur avenir. Parmi elles, certaines sont de petite taille, d’autres moins. La branche du négoce de l’ameublement et celle de l’audiovisuel, électronique et équipement ménager, rassemblant chacune plus de 60000 salariés, entrent dans cette seconde catégorie. 

A la suite de la signature, en mars 2016, d’un « partenariat renforcé » entre la FNAEM, la chambre patronale du négoce de l’ameublement, et la FENACEREM, l’une des deux chambres patronales de l’audiovisuel, électronique et équipement ménager, la rumeur s’est mise à courir d’une fusion prochaine entre les deux branches. 

D’après nos informations, ce rapprochement est toutefois loin de faire l’unanimité parmi les négociateurs des deux branches. Dans la mesure où, comptant bien plus de 5000 salariés, elles sont loin d’être dans le viseur de la DGT, il est donc très improbable qu’elles fassent partie des branches amenées à être fusionnées. Du moins à court et moyen termes. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...