L’aide à domicile : une CCN à ne pas louper

Branche Info et Tripalio propose une série d’articles traitant de l’état du droit dans les Conventions collectives. Le premier article de cette série est consacré à la Convention collective de l’Aide à domicile. 

La Convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (IDCC 2941) a été signée le 21 mai 2010. 

Le domaine de l’aide à domicile est très spécifique du fait notamment des interventions aux domiciles des particuliers. A ce propos, le Chapitre 1er du Titre IV de la Convention consacre une section intitulée « Dispositions particulières » à ce cadre peu commun des interventions à domicile. C’est ainsi qu’il est souligné que ce cadre nécessite d’observer certaines règles relatives à la vie privée, au respect des biens, de la dignité de la personne, de ses droits fondamentaux, une certaine neutralité professionnelle. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...