L’AG2R La Mondiale quitte la voile

L’AG2R La Mondiale vient d’annoncer qu’elle repense son sponsoring sportif.

Ceci se traduit par le fait que le groupe quitte la voile : il ne sera plus le partenaire de la Transat en double dont il est le partenaire principal depuis le début des années 1990. Si ce départ ne remet pas en cause l’existence de la Transat, il n’en signifie pas moins que l’AG2R entend se recentrer quelque peu sur ses missions fondamentales. 

Commentant cette décision, le groupe veut, certes, insister sur ses aspects positifs : « L’engagement d’AG2R La Mondiale dans la voile restera dans nos mémoires une formidable aventure sportive et humaine auprès des marins ainsi que des handisportifs que nous avons soutenus avec la FF Voile. Ces actions menées avec beaucoup d’engouement et d’émotion ont fait écho au développement constant du groupe et ont contribué à l’ancrer encore plus fortement dans ses valeurs fondatrices de performance et de solidarité, pleinement portées par les gens de mer ».  

L’AG2R La Mondiale demeurera présente dans le monde sportif par le biais de son engagement cycliste. « Le groupe apportera tout son soutien à l’ambition sportive de son équipe professionnelle qui deviendra AG2R CITROËN TEAM en 2021 » explique en l’occurrence le GPS. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...