L’Afer annonce 4 nouveaux supports pour son contrat assurance vie

Cet article provient du site de l’Afer.

Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’enrichit de 4 nouveaux supports en unités de compte : Afer Index CAC 40, Afer Index Obligations Souveraines, Afer Crescendo, et Afer Climat 

Depuis le 10 octobre 2020, les adhérents de l’Afer ont accès à de nouveaux supports d’investissement pour diversifier l’épargne de leur adhésion.– Pour les adhérents à la recherche d’un risque plus limité : Afer Index Obligations Souveraines et Afer Crescendo. 

– Pour les adhérents ayant un profil plus dynamique : Afer Index CAC 40 et Afer Climat. 

L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. 

* Les entreprises d’assurance s’engagent exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte quireflète la valeur d’actifs sous-jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. 

 

Afer Index Obligations Souveraines 

Afer Index Obligations Souveraines est un support en unités de compte qui s’adresse à des adhérents à la recherche d’une diversification de leurallocation d’actifs avec un risque limité, sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. 

Avec Afer Index Obligations Souveraines, les adhérents accédent à un univers large d’obligations d’États de 13 pays développés, composé deplus de 900 émissions d’obligations différentes avec des notations de grande qualité allant de A à BBB- (agence de notation S&P et Moodys). Afer Index Obligation Souveraines est adossé à l’ETF Lyxor Core Government Bond. 

 

Afer Crescendo 

Afer Crescendo s’appuie sur un vaste univers d’investissement afin de générer un rendement stable dans le temps quel que soit l’environnement demarché et en respectant les critères ESG (Environnementaux, Sociaux, et de Gouvernance). Afer Crescendo s’adresse aux adhérents désireux de diversifierl’épargne de leur adhésion, en contrôlant les risques pris. Il s’adresse aux adhérents ayant un horizon d’investissement de 3 ans minimum. 

 

Afer Index CAC 40 

Afer Index CAC 40, investissez sur les plus grandes entreprises françaises 

Le nouveau support en unités de compte Afer Index CAC 40 s’adresse aux adhérents avec un profil dynamique souhaitant diversifier l’épargne de leuradhésion en investissant sur les plus grandes entreprises françaises via un ETF (Exchange Traded Fund). Il s’adresse aux adhérents ayant un horizon d’investissement de 5 ans minimum. 

 

Afer Climat 

Afer Climat est un support en unités de compte adossé à une SICAV qui investit dans des entreprises qui ont un impact positif sur le climat, qui évoluent pour s’adapter à un monde sans carbone ou qui offrent des solutions à la transition climatique dans différents domaines parmi lesquels : l’eau, les océans, la santé, les événements climatiques, la préservation des espèces, les énergies renouvelables, le transport durable. Afer Climat opte pour une gestion responsable certifiée par le label Luxflag pour son intégration des données Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans sa gestion. Il s’adresse aux adhérents ayant un horizon d’investissement de 5 ans minimum. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (Hauts-de-France) dans les CCN des OETAM des travaux publics

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 30 avril 2024, les dispositions de 3 accords régionaux (Hauts-de-France) du 5 décembre 2023 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...