L’activité partielle APLD est mise à jour dans la CCN des expertises en automobile

Un nouvel accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobiles du 20 novembre 1996 (IDCC 1951).

Il s’agit de l’avenant n° 78 du 24 février 2021 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Alliance nationale des Experts en Automobile (ANEA) ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Union Professionnelle des Experts en Automobile Salariés UPEAS, Fédération CFDT des banques et assurances, Fédération FO de la Métallurgie, CFE/CGC Fédération de l’assurance et CGT Fédération des Sociétés d’Études de Conseil et de prévention. Le texte modifie et complète certaines dispositions de l’avenant n° 77 afin de se conformer aux observations formulées par la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

L’avenant prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. Il est conclu pour une durée identique à celle de l’avenant n°77 conclu le 17 novembre 2020.