L’activité économique se stabilise tandis que l’emploi poursuit sa hausse

La Dares a publié les données relatives à la conjoncture de l’emploi et du chômage au 2e trimestre 2015. 

Le second trimestre 2015 démontre une stabilisation de l’activité, suite à la progression de 0,7% au 1er trimestre. L’emploi rebondit, notamment les emplois salariés marchands non agricoles (+ 23 800 postes) et les emplois dans le secteur tertiaire hors intérim. Pour l’intérim, le nombre de postes s’inverse en passant de +19 100 après une tendance négative de – 11 000 postes. 

A contrario, dans l’industrie et la construction, les chiffres sont négatifs (- 20 000 en tout). 

Au total, cela représente une positivité d’emploi de + 44 000 pour ce 2e trimestre, soit un taux de chômage de 10,0 % pour la population active. Ce taux est stable. 

En revanche, 125 000 personnes de plus se sont inscrites à Pôle emploi, même si l’activité économique a continué sa hausse (+ 0,5%). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...

La Mgéfi double son résultat net en 2024

La Mgéfi a dévoilé ses résultats pour l’année 2024, qui affichent une tendance clairement positive. L’activité progresse, la gestion reste maîtrisée et la situation financière se renforce. Dans un contexte marqué par la mise en place de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la mutuelle continue d’afficher une bonne solidité. Le...