L’activité du BTP repart en Eure-et-Loir

Le secteur du BTP (notamment IDCC 1596, 1597, 2609 et 2420) semble retrouver des couleurs ces derniers mois. Comme le souligne la presse locale, des signes de reprise sont donnés, notamment dans l’Eure-et-Loir. 

 

Une embellie du BTP à relativiser

D’après la FFB du département 28, tous les indicateurs sont au vert pour un retour à une situation pré-crise de 2008. Mais les disparités entre entreprises du bâtiment sont tout de même importantes. Ainsi, certains employeurs du BTP peuvent avoir une bonne visibilité de leur activité sur l’année à venir, tandis que d’autres sont toujours en difficulté avec des carnets de commande prévisibles sur seulement quelques semaines. 

Si l’on observe les données d’activité, on constate malgré tout que la construction de logements est en hausse depuis 2016, et le nombre de dépôts de bilan est, au contraire, en baisse. La situation demeure cependant précaire et une stabilité de cette reprise devra se confirmer dans les prochains mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like