La formation plénière du collège de supervision de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a modifié la composition de deux sous-collèges sectoriels. Six membres ont été choisis pour intégrer le sous-collège sectoriel de l’assurance, et six autres membres ont été choisis pour rejoindre le sous-collège sectoriel de la banque.
Ainsi, le sous-collège sectoriel de l’assurance accueille Cécile GERARD, Anne LARPIN-POURDIEU, Jean-Luc GUILLOTIN et Olivier MESNARD choisis pour leurs compétences en matière d’assurance, de mutualité, de prévoyance ou de réassurance. David NOGUERO est choisi pour ses compétences dans la protection des clientèles, de ses techniques quantitatives et actuarielles ou dans d’autres matières utiles. Raoul BRIET est choisi pour sa fonction de magistrat de la Cour des comptes.
Dans le même temps, le sous-collège sectoriel de la banque accueille Isabelle LEFEVRE, Catherine THERY, Pascal DURAND et Christian LAJOIE, choisis pour leurs compétences en matière d’opérations de banque, d’émission et de gestion de monnaie électronique, de services de paiement ou de services d’investissement. Valérie MICHEL-AMSELLEM est choisie en tant que membre de la cour de cassation. Henri TOUTEE est choisi en tant que membre du Conseil d’Etat.