L’ACPR revient sur la composition de 2 sous-collèges sectoriels

La formation plénière du collège de supervision de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a modifié la composition de deux sous-collèges sectoriels. Six membres ont été choisis pour intégrer le sous-collège sectoriel de l’assurance, et six autres membres ont été choisis pour rejoindre le sous-collège sectoriel de la banque.

Ainsi, le sous-collège sectoriel de l’assurance accueille Cécile GERARD, Anne LARPIN-POURDIEU, Jean-Luc GUILLOTIN et Olivier MESNARD choisis pour leurs compétences en matière d’assurance, de mutualité, de prévoyance ou de réassurance. David NOGUERO est choisi pour ses compétences dans la protection des clientèles, de ses techniques quantitatives et actuarielles ou dans d’autres matières utiles. Raoul BRIET est choisi pour sa fonction de magistrat de la Cour des comptes. 

Dans le même temps, le sous-collège sectoriel de la banque accueille Isabelle LEFEVRE, Catherine THERY, Pascal DURAND et Christian LAJOIE, choisis pour leurs compétences en matière d’opérations de banque, d’émission et de gestion de monnaie électronique, de services de paiement ou de services d’investissement. Valérie MICHEL-AMSELLEM est choisie en tant que membre de la cour de cassation. Henri TOUTEE est choisi en tant que membre du Conseil d’Etat. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants santé et prévoyance dans les organismes de tourisme social et familial

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 10 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 3 du 4 décembre 2025 à l'accord du 27 novembre 2019 relatif au financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage, de l'avenant n° 4 du 14 novembre 2025 à l'accord du 22 novembre 2021 relatif aux régimes de frais de santé et de prévoyance et de...