L’ACOSS change de nom

Par le moyen d’un communiqué de presse publié dans le courant de la semaine, l’ACOSS a fait savoir qu’elle avait changé de nom au 1er janvier 2021. Elle s’appelle désormais Urssaf Caisse nationale.

La branche du recouvrement de la Sécurité sociale, qui emploie environ 16 000 agents, précise que « cette évolution de marque est le fruit d’une concertation, à laquelle ont participé collaborateurs, partenaires, administrateurs et usagers, faisant ressortir le besoin d’unifier et d’améliorer la visibilité des missions du réseau des Urssaf et de sa Caisse nationale ». 

Elle tient, certes, à souligner que ce changement de nom n’emporte que des changements limités quant au fonctionnement de l’institution. « L’existence juridique de l’Acoss n’est pas remise en cause ; elle continuera à émettre sur les marchés financiers et à signer les contrats. De la même manière, le conseil d’administration de l’Acoss continuera à porter le même nom » précise-t-elle en effet. 

Les salariés des groupes de protection sociale appelés chargés d’opérations de recouvrement et appelés, par conséquent, à changer prochainement d’employeur, seront sans nul doute rassurés pour leur propre avenir en prenant connaissance de cette information « de marque ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...