L’accord santé de la CCN 51 enfin publié au Bulletin officiel des conventions collectives

BI&T avait déjà eu l’occasion de le signaler, les partenaires sociaux de la convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (IDCC 29, ou CCN 51 car la convention fut signée en 1951) ont conclu un accord relatif aux frais de santé le 27 janvier 2015. 

Ce texte qui est l’avenant n°2015-01, a été signé par l’organisation d’employeurs FEHAP ainsi que par les syndicats de salariés FSS CFDT, FSPSS FO, FSS CFTC et FFSAS CFE-CGC. 

Il est entré en vigueur depuis l’obtention de son agrément ministériel mais les structures disposent d’un délai, jusqu’au 1er janvier 2016, pour s’y adapter. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like
Lire plus

Les ministères sociaux avancent leurs pions pour réguler la prévoyance (et la généraliser ?)

La nouvelle publication de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) n'a rien du hasard à l'heure où les organismes d'assurance sont censés geler leurs tarifs. Non seulement le service statistique des ministères sociaux s'intéresse pour la première fois d'aussi près au sujet de la prévoyance. Mais l'étude est réalisée sous...
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...