L’accord “maintien de l’emploi” des Galeries Lafayette ne convient pas à FO

Cet article est issu du site du syndicat de salariés FO.

FO a exercé le 27 décembre son droit d’opposition à un accord sur le maintien de l’emploi pendant deux ans, dans vingt-deux magasins Galeries Lafayette promis à une cession en franchise. 

Le syndicat revendiquait un maintien des emplois pendant trois ans et une prime de transfert plus élevée pour les quelque 950 salariés concernés. La déléguée syndicale centrale CGT a signé l’accord, également paraphé par la CFDT et la CGC le 19 décembre, mais la fédération CGT Commerce et Services a fait valoir depuis son droit d’opposition au texte. Si cette démarche aboutit, elle permettra de dépasser le seuil de 50 % d’opposants à l’accord et d’y faire barrage. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...