L’accord de santé au travail de l’industrie pharmaceutique paraît au BOCC

Comme nous l’avions annoncé, un accord relatif à la santé au travail a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique du 6 avril 1956 (IDCC 176).

Il s’agit de l’accord du 5 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation patronale Les Entreprises du Médicament (Leem) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – F.C.E./C.F.D.T, Fédération des Cadres de la Chimie – CFE-CGC, Fédération Chimie Mines Textiles Energie – C.F.T.C. et Union Fédérale de l’Industrie et de la Construction – U.F.I.C.-U.N.S.A. Le texte s’inscrit dans la continuité des engagement pris dans le cadre de l’accord relatif à la santé au travail et à la prévention des risques professionnels et pose des principes d’orientation pour faciliter l’adoption d’actions durables et adaptées dans chaque entreprise en vue d’améliorer la prévention des risques professionnels, physique ou psychosociaux. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Vous pourriez aussi aimer

Du nouveau pour les cotisations prévoyance de la chasse

Dans la convention collective nationale (CCN) de la chasse (IDCC 2697), l'avenant n° 6 à l'accord prévoyance a été signé le 30 octobre 2025. Cet avenant qui doit s'appliquer le 1er janvier 2026 revoit à la hausse les cotisations conventionnelles applicables aussi bien pour les salariés cadres que non-cadres. Les 3 signataires de ce texte sont l'organisation d'employeurs...