L’accord constitutif de l’OPCO dans les entreprises de proximité paraît au BOCC

L’accord constitutif de l’OPCO Entreprises de proximité a été conclu le 27 février 2019 dans les secteurs des entreprises de proximité. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’opérateur de compétences OPCO Entreprises de proximité en tant qu’organisme paritaire agréé tel qu’il est défini par l’article L.6332-1 du code du travail. Le texte a réuni plusieurs signataires dans diverses branches professionnelles, notamment les détaillants en chaussure, les particuliers employeurs, les mareyeurs-expéditeurs, l’immobilier et bien d’autres encore.  

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...