La transition énergétique requiert des conditions indispensables

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.

 

Le Medef rappelle les conditions indispensables à la réussite de la transition énergétique 

Le Conseil National de la Transition Ecologique (CNTE), dont le Medef est membre, a émis aujourd’hui un avis sur le principal outil de mise en œuvre de la loi de transition énergétique : la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). 

Le Medef a exprimé un vote favorable sur cet avis (et non sur la PPE elle-même). Il a considéré que l’avis, qui expose les différentes positions des membres du CNTE, a le mérite à la fois : 

– de reconnaitre le caractère stratégique et concret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie 

– et de relever son insuffisante prise en compte de l’enjeu de compétitivité, ainsi que l’absence d’évaluation approfondie des impacts économiques et sociaux. 

Le Medef rappelle qu’il est indispensable que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit assortie d’évaluations économiques et sociales solides pour que les choix politiques à venir soient faits dans un cadre de transparence et de réalisme économique qui, seuls, garantiront la réussite de la transition énergétique nécessaire à notre pays. 

Le Medef souhaite par conséquent que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit révisée pour tenir compte des observations formulées dans l’avis du CNTE. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...