La transition énergétique requiert des conditions indispensables

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.

 

Le Medef rappelle les conditions indispensables à la réussite de la transition énergétique 

Le Conseil National de la Transition Ecologique (CNTE), dont le Medef est membre, a émis aujourd’hui un avis sur le principal outil de mise en œuvre de la loi de transition énergétique : la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). 

Le Medef a exprimé un vote favorable sur cet avis (et non sur la PPE elle-même). Il a considéré que l’avis, qui expose les différentes positions des membres du CNTE, a le mérite à la fois : 

– de reconnaitre le caractère stratégique et concret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie 

– et de relever son insuffisante prise en compte de l’enjeu de compétitivité, ainsi que l’absence d’évaluation approfondie des impacts économiques et sociaux. 

Le Medef rappelle qu’il est indispensable que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit assortie d’évaluations économiques et sociales solides pour que les choix politiques à venir soient faits dans un cadre de transparence et de réalisme économique qui, seuls, garantiront la réussite de la transition énergétique nécessaire à notre pays. 

Le Medef souhaite par conséquent que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit révisée pour tenir compte des observations formulées dans l’avis du CNTE. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...