La transition énergétique requiert des conditions indispensables

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.

 

Le Medef rappelle les conditions indispensables à la réussite de la transition énergétique 

Le Conseil National de la Transition Ecologique (CNTE), dont le Medef est membre, a émis aujourd’hui un avis sur le principal outil de mise en œuvre de la loi de transition énergétique : la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). 

Le Medef a exprimé un vote favorable sur cet avis (et non sur la PPE elle-même). Il a considéré que l’avis, qui expose les différentes positions des membres du CNTE, a le mérite à la fois : 

– de reconnaitre le caractère stratégique et concret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie 

– et de relever son insuffisante prise en compte de l’enjeu de compétitivité, ainsi que l’absence d’évaluation approfondie des impacts économiques et sociaux. 

Le Medef rappelle qu’il est indispensable que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit assortie d’évaluations économiques et sociales solides pour que les choix politiques à venir soient faits dans un cadre de transparence et de réalisme économique qui, seuls, garantiront la réussite de la transition énergétique nécessaire à notre pays. 

Le Medef souhaite par conséquent que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie soit révisée pour tenir compte des observations formulées dans l’avis du CNTE. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

2 entités du groupe Monceau Assurances autorisées à créer leur Sgam

Un mois après avoir signalé l'étude du projet de création d'une société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) au sein du groupe Monceau Assurances, l'Autorité de la concurrence délirve son autorisation de phase 1. Cette autorisation permet ainsi à la Mutuelle Centrale de Réassurance et à la société Capma & Capmi de créer leur Sgam. Cette décision est, bien entendu, susceptible de faire l'objet d'un recours. Retrouvez-là ci-dessous : ...

Représentativité des travailleurs indépendants : le délai de dépôt des candidatures est allongé

Un arrêté paru au Journal officiel allonge de quelques jours le délai laissé pour déposer les candidatures dans le cadre de la mesure de la représentativité des organisations professionnelles de travailleurs indépendants pour l'année 2023. La fenêtre de dépôt ouverte le 12 juin 2024 à 12 heures devait initialement se clôturer le 12 décembre 2024 à 12h. L'arrêté daté du 21 novembre 2024 reporte finalement la date butoir au 16 décembre 2024 à 12h (heure de...