La tectonique des plaques continue dans les mutuelles

Les mutuelles continuent leur mouvement de regroupement permanent. La semaine vient encore de confirmer deux opérations, en plus de celle annoncée par BI&T la semaine dernière concernant Pasteur Mutualité et la MNH. 

Intériale file le parfait amour avec la LMDE

Alors que la MGEN avait renoncé à prendre sous son aile protectrice une LMDE en perdition et mise sous administration judiciaire, Intériale, la mutuelle du ministère de l’Intérieur, a finalement décidé de relever le gant. Les délégués de la mutuelle ont approuvé le mouvement, avec une avance de trésorerie de 10 millions d’euros et une nomination de l’actuel directeur général d’Interiale, Nicolas Sarkadi, à la direction générale de la LMDE. L’ACPR doit se positionner sur l’opération le 30 juin. 

La MNT rejoindrait Harmonie et la MGEN

De son côté, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a évoqué son intégration dans le rapprochement entre Harmonie et la MGEN. La MNT déclare 6 millions de personnes protégées et fait partie de l’entité Istya. Cette opération devrait donc considérablement doper les forces de ce nouvel acteur en gestation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...