La subvention ministérielle ne suffit plus au Comité national routier

Le CNR (Comité national routier) a lancé hier un projet de financement participatif pour la refonte urgente de son site web. La subvention ministérielle n’est plus suffisante pour le comité. 

Hier marquait le lancement du financement participatif lancé par le Comité national routier. En effet, le site de cet observatoire économique français du marché de transport routier nécessite d’être refondé de toute urgence, “sous peine de rupture de service”, informe le CNR. 

La subvention ministérielle ne cesse de baisser

Cet appel au dons n’est pas anodin, puisque le financement du CNR est en grande partie adossé à la subvention ministérielle qu’il reçoit. Mais depuis 2009, elle a baissé de 20%. Le comité manque donc d’argent pour réaliser cette opération de modernisation de son site web complexe et onéreux, qui nécessite des refontes régulières. En effet, le site propose des analyses, études, indices, etc. utilisés par les entreprises au quotidien. 

Un objectif de 400 000 euros

Avant d’en arriver à l’appel au dons, le CNR a étudié d’autres possibilités comme l’accès payant pour les utilisateurs ou encore la publicité, mais “toutes ces solutions bloquent”. Il met à contribution le volontariat des utilisateurs, et s’est fixé un objectif de dons à 400 000 euros. Le CNR insiste sur le fait qu’il s’agit d’un don déductible. Que les donateurs soient des entreprises, des institutions ou des particuliers, tous pourront bénéficier d’une réduction d’impôt. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...