La restructuration conventionnelle du verre se précise

Il y a quelques semaines, BI&T faisait le point sur les projets de fusions de branche dans le secteur du verre. Après la tenue, en octobre et en novembre, de trois réunions paritaires inter-branches, les contours de la restructuration conventionnelle du verre sont désormais établis et vont prochainement être formalisés dans un accord. 

Un accord de méthode

Les organisations salariales et patronales de la cristallerie et verre à la main (4000 salariés), de l’union des métiers du verre (UMV, 4000 salariés) et des tubes de verre (CCN déjà largement rattachée à l’UMV depuis 2012) se sont retrouvées le 7 octobre, le 21 octobre et le 25 novembre afin d’évoquer la question de la restructuration conventionnelle du verre. Le vitrail (500 salariés) n’a pas participé aux réunions mais a suivi de près les débats et il est toujours dans la boucle. En revanche, comme nous l’annoncions dans notre précédent article, la miroiterie (13000 salariés) demeure éloignée de ces mouvements de fusions. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...