La restauration rapide s’accorde sur les salaires

Les partenaires sociaux de la restauration rapide (IDCC 1501) viennent d’annoncer la signature de trois avenants. 

Le premier concerne la mise en place de la CPPNI de la branche. Le deuxième concerne la hausse des minima conventionnels. Le troisième prévoit d’autres mesures diverses issues de la NAO 2018. 

Les minima conventionnels sont ainsi revalorisés de 1,30% par rapport à l’ancienne grille : elle devrait être applicable dès son extension par le ministère du travail. 

Du côté du troisième avenant, plusieurs enseignements sont à retenir. Le premier est que l’organisation d’employeurs Alimentation & Tendances ne l’a pas signé. Ensuite, il crée une 4e tranche d’ancienneté pour la prime annuelle conventionnelle pour les salariés d’au moins 10 ans d’ancienneté : cette prime s’élève à 370 €. Puis les heures effectuées entre 2h et 6h du matin sont majorées de 30%. Enfin les partenaires sociaux se sont accordés pour faire bénéficier aux salariés ayant à déménager de 2 jours d’absence exceptionnelle payée par tranche de trois ans d’ancienneté. 

Retrouvez, ci-après, l’intégralité du communiqué : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Cotisations santé : la CCN Syntec rectifie officiellement le tir

La saga des cotisations santé de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études (IDCC 1486), dite Syntec, se termine enfin. Après des mois d'incertitudes, la situation est finalement réglée par la publication sur Légifrance, au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC), de la version rectifiée de l'avenant n° 7 tant commenté. Ce sont bien les tarifs disponibles sur le site de l'organisation...

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...