La restauration rapide s’accorde sur les salaires

Les partenaires sociaux de la restauration rapide (IDCC 1501) viennent d’annoncer la signature de trois avenants. 

Le premier concerne la mise en place de la CPPNI de la branche. Le deuxième concerne la hausse des minima conventionnels. Le troisième prévoit d’autres mesures diverses issues de la NAO 2018. 

Les minima conventionnels sont ainsi revalorisés de 1,30% par rapport à l’ancienne grille : elle devrait être applicable dès son extension par le ministère du travail. 

Du côté du troisième avenant, plusieurs enseignements sont à retenir. Le premier est que l’organisation d’employeurs Alimentation & Tendances ne l’a pas signé. Ensuite, il crée une 4e tranche d’ancienneté pour la prime annuelle conventionnelle pour les salariés d’au moins 10 ans d’ancienneté : cette prime s’élève à 370 €. Puis les heures effectuées entre 2h et 6h du matin sont majorées de 30%. Enfin les partenaires sociaux se sont accordés pour faire bénéficier aux salariés ayant à déménager de 2 jours d’absence exceptionnelle payée par tranche de trois ans d’ancienneté. 

Retrouvez, ci-après, l’intégralité du communiqué : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...