La résiliation facilitée en santé repoussée de 6 mois ?

D’après les informations des Echos, les organismes de complémentaire santé ont demandé à Olivier Véran de repousser de 6 mois la réforme de la résiliation facilitée en santé. Publiée en juillet 2019, la réforme devait entrer en vigueur au plus tard le 1er décembre 2020.

En principe, un décret est censé officialiser l’application de la loi, mais ce texte se fait attendre. Compte tenu de l’année difficile pour le secteur de l’assurance, quel que soit son domaine, les organismes de complémentaire santé ont demandé un délai supplémentaire de 6 mois pour se préparer. La réforme entrerait alors en vigueur au plus tard le 1er juin 2020. A l’heure actuelle le ministère de la Santé n’a pas encore répondu à cette demande qui entre inévitablement dans la balance des négociations en cours avec Bercy. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...