La production de l’industrie manufacturière se redresse légèrement

L’Insee a publié, le 28 octobre 2015, les données relatives à la production de l’industrie manufacturière. La production a légèrement augmentée en volume, soit + 0,3%. En revanche, le déficit extérieur continue de s’agrandir (- 13,4 milliards d’euros en valeur). Les effectifs salariés continuent de diminuer. Sur les 10 dernières années, la production en volume a diminué de 10% et les effectifs salariés de 15%. 

Le secteur de l’industrie manufacturière compte 226 000 entreprises et emploi 2,7 millions de salariés à temps plein. Le chiffre d’affaire pour l’année 2013 s’élève à 878 milliards d’euros. 36% de ce chiffre d’affaire provient des exportations. En tout, la production manufacturière contribue pour 83% à la valeur ajoutée de l’industrie en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...