La prise de contrôle de CCR Re par SMA en phase 1 d’autorisation

Quelques semaines après le début d’examen par l’Autorité de la concurrence de la prise de contrôle de CCR Re par SMABTP et SMAVIE, l’opération vient de passer en phase 1 d’autorisation.

L’Autorité rappelle que cette décision, prise le 12 juin 2023, est susceptible de faire l’objet d’un recours. Rappelons que l’entrée en négociation exclusive relative à cette prise de contrôle a été annoncée au début du mois de février dernier. On attend d’ailleurs des nouvelles du consortium impliquant MACSF dans le projet.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...