La prime annuelle conventionnelle évolue dans la CCN de la restauration rapide

Un accord relatif à la prime annuelle conventionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 (IDCC 1501).

Il s’agit de l’avenant n°68 du 30 avril 2024 qui a pour objet de revaloriser les montants bruts de la prime annuelle conventionnelle à partir du deuxième échelon d’ancienneté, à savoir à compter de 3 ans, prévue à l’article 44-1 de la convention collective nationale pour un salarié à temps plein. Il a été signé par l’organisation d’employeurs SNARR ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération des services et FGTA-FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet à compter du premier jour du mois de la signature si l’accord est signé avant le 15 du mois et au plus tard le premier jour du mois qui suit la signature si l’accord est signé après le 15 du mois pour les entreprises adhérentes des syndicats patronaux signataires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...