La prévoyance inscrite à l’agenda paritaire du commerce de gros

Dans le commerce de gros, la prochaine réunion paritaire, prévue le 15 septembre prochain, devrait aborder, entre autres thèmes, celui du régime de prévoyance.

En premier lieu, les représentants patronaux et salariaux de la branche ont prévu d’échanger au sujet du sort de la cotisation supplémentaire de 0,04 % qui est demandée aux entreprises rejoignant la mutualisation afin d’organiser la prise en charge mutualisée de leurs sinistres en cours. A priori, rien n’indique que cette cotisation ne devrait pas être renouvelée.

En outre, les négociateurs de la branche devraient se pencher sur le problème du maintien de la couverture du risque lourd en cas d’activité partielle. Enfin, ils ont prévu d’arrêter les actions de prévention à financer prioritairement par le moyen du fonds social du régime.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like
Lire plus

Les ministères sociaux avancent leurs pions pour réguler la prévoyance (et la généraliser ?)

La nouvelle publication de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) n'a rien du hasard à l'heure où les organismes d'assurance sont censés geler leurs tarifs. Non seulement le service statistique des ministères sociaux s'intéresse pour la première fois d'aussi près au sujet de la prévoyance. Mais l'étude est réalisée sous...
Axa
Lire plus

[Best of 2025] Prévoyance : la fin de la portabilité ne rime pas toujours avec la fin des garanties

Article initialement publié le 10/06/2025 La Cour de cassation affine sa jurisprudence sur la portabilité des garanties de prévoyance. Lorsqu’un ancien salarié bénéficie d’une couverture collective après la rupture de son contrat, la survenue tardive du risque ne suffit pas à écarter le droit à prestations. Ce qui compte, c’est la date à laquelle la cause du risque est intervenue. Il peut...