La pharmacie d’officine procède au toilettage de sa CCN

Les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine ont conclu un accord pour le toilettage de leur convention collective nationale du 3 décembre 1997 (IDCC 1996).

Il s’agit de l’avenant du 6 avril 2021 qui révise différentes dispositions de ladite CCN, notamment sur les thèmes du droit syndical, du CSE, des congés familiaux, de la durée du travail ou encore la formation professionnelle. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs FEDERATION DES SYNDICATS PHARMACEUTIQUES DE France et union des syndicats de pharmaciens d’officine ; ainsi que par les syndicats de salariés FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS DES SERVICES DE SANTE ET SERVICES SOCIAUX (C.F.D.T.), FEDERATION NATIONALE DU PERSONNEL D’ENCADREMENT DES INDUSTRIES CHIMIQUES ET CONNEXES (C.F.E. / C.G.C.), FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS CHRETIENS DES SERVICES DE SANTE ET SOCIAUX (C.F.T.C.), FEDERATION NATIONALE DES INDUSTRIES CHIMIQUES (C.G.T.), FEDERATION NATIONALE FORCE OUVRIERE DES METIERS DE LA PHARMACIE, DES LABORATOIRES D’ANALYSES DE BIOLOGIE MEDICALE, DU CUIR ET DE L’HABILLEMENT (F.O.) et UNION FEDERALE DE L’INDUSTRIE ET DE LA CONSTRUCTION (U.N.S.A.). 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 1er juillet 2021. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...