La pharmacie d’officine améliore son régime prévoyance

Au début du mois, nous faisions état du fait que la pharmacie d’officine était en train de finaliser sa négociation sur le « reste à charge zéro », ou « RAC 0 ». A l’occasion de cette refonte de leur accord santé de branche, les partenaires sociaux avaient d’ailleurs pris la décision d’harmoniser les garanties des non cadres et celles des cadres – en alignant les secondes sur les premières, plus généreuses à plusieurs égards. 

D’après nos informations, il faut croire qu’en matière de protection sociale, les représentants patronaux et salariaux de la pharmacie d’officine ne se sont pas contentés de redéfinir les paramètres de leur régime santé. Ils ont également renégocié leur accord de prévoyance lourde.  

En l’occurrence, ils auraient décidé, là encore, de jouer la carte de l’harmonisation entre les cadres et les non cadres. Celle-ci concernerait d’une part les capitaux décès et les rentes éducation liées à ce sinistre. Les syndicats de salariés ont vivement salué cette évolution. D’autre part, elle concernerait la réduction, à trois jours, de la franchise appliquée dans le cadre du régime supplémentaire facultatif en cas d’arrêt de travail des cadres et assimilés – cette règle était jusqu’à présent appliquée pour les non cadres. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like
Axa
Lire plus

[Best of 2025] Prévoyance : la fin de la portabilité ne rime pas toujours avec la fin des garanties

Article initialement publié le 10/06/2025 La Cour de cassation affine sa jurisprudence sur la portabilité des garanties de prévoyance. Lorsqu’un ancien salarié bénéficie d’une couverture collective après la rupture de son contrat, la survenue tardive du risque ne suffit pas à écarter le droit à prestations. Ce qui compte, c’est la date à laquelle la cause du risque est intervenue. Il peut...
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : l’Etat sous pression sur le passage au complémentaire obligatoire

Les représentants de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) d'une part et des agents de la fonction publique d'Etat d'autre part se sont retrouvés en fin de semaine dernière pour une séance du comité de suivi de la mise en œuvre de l'accord interministériel sur la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance du 20 octobre 2023. ...