La négociation collective revisitée chez les commissaires-priseurs judiciaires

Un accord relatif à la négociation collective a été conclu dans la convention collective nationale des sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques et des offices de commissaires-priseurs judiciaires du 17 décembre 2008 (IDCC 2785).

Il s’agit de l’avenant n°1 à l’accord cadre du 8 novembre 2018 définissant les modalités de négociation dans la branche. Le texte réaffirme la volonté des partenaires sociaux de parvenir à la signature d’une Convention Collective (CCN) des « Commissaires de justice et des opérateurs de ventes volontaires » ainsi applicable aux salariés relevant des trois actuels domaines professionnels : Huissiers de justice, Commissaires-Priseurs judiciaires et Opérateurs de ventes volontaires. 

Les organisations patronales signataires sont : Chambre Nationale des Commissaires de Justice, Chambre Nationale des Commissaires de Justice, Union Nationale des Huissiers de Justice, Huissiers de justice de France, Syndicat national des maisons de ventes volontaires et Syndicat national des commissaires-priseurs judiciaires. 

Les syndicats de salariés signataires sont : CFDT, CFE-CGC, UNSA et CGT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...