Les associations de gestion et de comptabilité révisent la classification

Un accord relatif à la classification a été conclu dans la convention collective des associations de gestion et de comptabilité (AGC IDCC 3160), rattachée à la convention collective national du personnel des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes (IDCC 787).

Il s’agit de l’accord du 16 mai 2019 qui définit une méthodologie spécifique afin de positionner les salariés des AGC dans la grille de classification des experts-comptables. Il a été signé par l’organisatuion patronale UNARTI ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC, FEC-FO et CFTC. Le positionnement d’un salarié dans la nouvelle grille de classification doit faire l’objet d’une information de la part de l’employeur auprès du salarié, avant le 31 décembre 2019, dans un cadre défini par l’AGC. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer