La mutuelle Unéo a un nouveau président

La mutuelle des armées Unéo vient d’annoncer la nomination de son nouveau président sur décision de la ministre des armées Florence Parly.

C’est Marc Leclère, ingénieur général hors classe de l’armement (2S), qui est nommé à ce poste après 3 ans passés en tant que 1er vice-président de la mutuelle. Il succède ainsi à Jean-François Furet-Coste, général de corps aérien (2S). 

M. Leclère est un ancien pilote de chasse qui a notamment dirigé les contrats d’armement français avant de prendre en charge l’ensemble du système d’information et de communication auprès du ministre des Armées. Il a rejoint la mutuelle Unéo le 1er janvier 2017 comme 1er vice-président et a complété sa formation de Master 2 professionnel Cadres de la Mutualité, des Assurances et de la Prévoyance (CAMAP) dont il est sorti major en 2019. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...