La Mutuelle Générale vient de diffuser un premier aperçu de son activité réalisée en 2022 et attend un chiffre d’affaires à 1,3 Md€ (équivalent à celui de 2021).
Les éléments communiqués par La Mutuelle Générale devront être confirmés lors de l’arrêt des comptes par le Conseil d’administration du 23 mars 2023, mais la mutuelle ne cache pas les perspectives favorables qui découlent de son activité en 2022.
La production d’affaires nouvelles est 25% plus importante qu’en 2021, à 108 M€ (contre 86 M€ en 2021). Le collectif se taille une place elle aussi plus grande qu’en 2021 : il représente 79% des affaires nouvelles en 2022 contre 73% un an auparavant. La santé représente 86% de ces affaires nouvelles tandis que la prévoyance en représente 14%.
Malgré la hausse de ces affaires nouvelles, le nombre de clients entreprises ne progresse que de 900 entreprises (12 000 clients au total fin 2022 contre 11 100 fin 2021). En effet elle n’a conquis que 2 000 nouveaux clients entreprises contre 2 500 en 2021. Ce léger ralentissement dans la conquête de nouveaux clients n’empêche pas le baromètre de satisfaction client présenté par La Mutuelle Générale d’être au beau fixe avec 94% des 33 000 adhérents ayant répondu en 2022 qui se disent satisfaits de leurs échanges avec leur conseiller.